"Le voisin d'en face" de Sébastien Theveny
Chers lecteurs et chères lectrices,
Tel Mario, le bel inconnu du livre, l'auteur construit un puzzle en nous révélant les pièces avec parcimonie en alternant passé et présent. Cette technique narrative permet au lecteur de mieux comprendre les motivations des personnages et de se plonger dans leur univers.
Sébastien Théveny est un roublard, il sème les indices à priori sans grande importance mais qui prennent tout leur sens aux dernières pages. On est alors émerveillé par la finesse de l'auteur à construire un scénario solide et cohérent qui nous laisse sans voix. Les différents éléments de l'histoire s'emboîtent parfaitement, nous entraînant dans une histoire palpitante.
Même si j'ai relativement vite découvert le point commun entre les personnes assassinées, le final, que je n'avais pas vu venir, m'a bluffée. L'auteur réussit à nous surprendre, même si l'on pense avoir résolu l'énigme. On est ainsi tenu en haleine jusqu'à la dernière page, avec une fin à couper le souffle.
En plus d'être un thriller mâtiné de polar, il aborde le thème des relations familiales parfois compliquées, de la place de chacun dans le noyau ce qui peut entraîner des séquelles. L'auteur traite avec justesse et sensibilité de ces sujets délicats, ajoutant une dimension émotionnelle supplémentaire à l'histoire.
Sans oublier une romance des plus tourmentées... L'auteur parvient à intégrer une histoire d'amour complexe et tourmentée, sans jamais perdre de vue l'intrigue principale. Cela ajoute une touche de romantisme qui s'intègre parfaitement à l'histoire.
Bonne lecture!
